La Statue-Dragon

Un pentalogie d’héroïque-fantaisie qui sort des sentiers déjà battus des milliers voire des millions de fois dans les livres du genre. Si bien que le terme « héroïque-fantaisie » est un peu réducteur car le fantastique vient également y prendre sa part de l’histoire. L’intrigue n’est pas placée sur une évolution du mal pour le rendre de plus en plus présent et plus sombre, mais plutôt sur l’évolution des personnages et le chaos qu’ils provoquent eux-mêmes.

Sur le point de mourir au combat, le jeune guerrier Arkès entend une voix de femme l’attirer vers une statue qui va changer le cours de sa vie. Doté de pouvoirs nouveaux qu’il devra développer seul au fur et à mesure de la quête confiée par son ami Dialène mourant, il trouvera l’aide auprès d’une jeune femme, égarée malgré elle dans son monde à lui. Arkès affrontera un ennemi impitoyable, IL, au travers d’aventures qui le mèneront aux quatre coins de son monde et surtout à la rencontre de ce qu’il est devenu. Qui est cette jeune femme, venue d’on ne sait où et qui se retrouve impliquée malgré elle dans sa quête ? Peut-il lui faire entièrement confiance ? Et devra-t-il aussi se méfier de tous ces gens qu’il rencontrera dans son périple ? Ce voyage initiatique commencé sur un champ de bataille lui réservera d’innombrables surprises heureuses et déchirantes … Il rencontrera des populations incroyables aux pouvoirs démesurés. Il trouvera une amitié désintéressée comme une haine implacable. Et lorsque le destructeur se croira à l’acmé de son pouvoir, Arkès lui prouvera qu’il n’est rien de plus qu’un humain mortel. Ce combat qui l’amènera au bout de ses limites, physiques et mentales, se révèlera le précurseur d’une réaction en chaîne qui pourrait bien amener tout le Pays Warkan à sa destruction. Saura-t-il l’empêcher ?

Un roman captivant et passionnant qu’on ne peut pas lâcher avant d’avoir lu la dernière page ! (Les Lectures de Petite Plume)

M.K. Wauthoz offre un genre d’héroïc-fantasy original et prenant (Come on Chicks)

Lorsqu’un dragon attaque Gallim, il n’en faut pas plus à Arkès et Lynhéa pour se lancer à sa poursuite. Ils prennent la direction de l’est, vers le Pays maldor. Maudit par les Warkans depuis des générations, ce territoire abandonné, empreint de magie, témoigne de l’extermination d’un peuple.

Dans la chasse au dragon, ils affronteront cette magie séculaire. Qui est à l’origine de ce pouvoir ? Quelles énergies obscures maltraitent les Warkans ? Les légendes ancrées dans la mémoire du peuple sont-elles authentiques ?

Ils lutteront de toute leur âme pour sauver le royaume tandis qu’une force énigmatique, subtile, œuvre minutieusement à leur destruction.

En Outre-Monde, Viteric, l’homme froid, survit dans la forêt tandis que d’étranges événements semblent le lier à Lynhéa. Traqué par tout un peuple, le monstre se cache. Lorsqu’il rencontrera ceux de son espèce, il comprendra que pour lui aucune libération n’est envisageable. Car pour vivre parmi les siens, il devrait abandonner Sylvia. Peut-il faire ce choix pour lui… pour elle ?

Dans ce deuxième tome, découvrez la fourberie, la souffrance et l’horreur dont sont capables les détenteurs d’un pouvoir et, par contraste, la solidarité, l’amitié et l’amour… qu’ils soient Warkans ou Maldors.

La mort de la magistrelle Zahirdena n’a pas signé la fin des ennuis pour Arkès et Lynhéa. De retour en pays warkan, ils retrouvent Gallim mis à feu et à sang et seront désormais des fugitifs très recherchés.

Avec les quelques rescapés du massacre, ils entreprennent un long voyage en plein hiver warkan pour rejoindre le pays kNaline où ils trouveront la paix et la sécurité.

C’est sans compter avec les ambitions du roi tyran Anthelme-le-Blanc pas du tout décidé à s’arrêter à la conquête du pays maldor. Il veut faire mieux que ses ancêtres et venir à bout du pays kNaline pour assurer sa domination mégalomane. Il attaque sans répit, ignorant les obstacles. Est-ce sa seule raison? Que cache-t-il réellement en son for intérieur ? Que dissimulent ses recherches obstinées ?

La naissance de leur fille Daïa donne à Arkès et Lynhéa une raison suffisante d’éviter les combats. Le comportement parfois étrange de la petite fille les alertera-t-il à temps avant une catastrophe annoncée ?

A l’autre bout du monde, le jeune Viteric part à la recherche de ses semblables. Il découvrira qu’aucun des deux mondes n’est prêt à l’accepter tel qu’il est. Durant ses recherches le lien qui l’unit à Lynhéa se renforcera imperceptiblement faisant surgir des questions sans réponses.

Cette troisième étape d’un périple haletant obligera le jeune couple à dévoiler la face sombre de leur être profond car le Voleur d’Âmes ne leur épargnera aucune souffrance.

Publication prévue : 2019

La paix est revenue sur le Pays Warkan qui vit en harmonie avec les kNalines grâce à Orkaf et Adrehilde. Arkès, Lynhéa vivent au calme chez leurs amis kNalines avec leur fille Daïa.

Mais le mal gronde et peaufine le plan qu’il prépare depuis des années. Influençant subrepticement quelques évènements tels que les réactions d’Anthelme-le-Blanc ou Elveblas, il avait déjà malmené le jeune couple. Mais cette fois, son plan va se réaliser pour l’amener à son apogée. Dans des circonstances atroces il va éclore et dévoiler enfin ses projets. Arkès et Lynhéa vont subir un nouveau coup au moral, le pire de tous sans aucun doute.

Le monde warkan est alors plongé dans un brouillard épais qui isole le pays … et les esprits. Comment vont-ils pouvoir organiser leur défense alors même que le peuple fut réduit à presque rien lors de son combat contre l’œil ?

Arkès et Lynhéa prennent une nouvelle fois part à un périple pour leur survie, mais plus que jamais, seront-ils encore de taille suite aux évènements atroces qui les ont déjà presque détruits moralement ?

Alors qu’ils découvrent leur lien macabre avec Viteric et les Matr-ox-Soemis, comment cette nouvelle influencera-t-elle leur combat ?

Quatrième étape du périple qui a déjà tant coûté au jeune couple anéanti et à deux doigts de lâcher prise, l’Apogée du mal sera plus redoutable encore.

Publication prévue : 2020

Les événements ont fini par avoir raison du jeune couple. Les pouvoirs terrifiants qui se sont révélés en Lynhéa les ont séparés. Lynhéa, redevenue Princesse Edox, maîtresse des Matr-ox-Soemis, s’empare du Pays Warkan en ruine.

Alors que presque tous ses amis périrent dans leur ultime bataille contre le mal, Arkès est fait prisonnier par celle avec qui il partageait un amour inconditionnel.

Arkès, déchiré par la perte de nombreux amis, de Daïa et maintenant de Lynhéa, celle qu’il aimait par-dessus tout, devra se battre avec la force du désespoir pour ne pas perdre définitivement pied. Ses amis pourront-ils encore une fois lui faire garder la tête hors de l’eau alors que tout ce qui comptait à ses yeux n’est plus ?

Anéanti, il ne se battra pas pour ses amis cette fois, mais seulement pour rester en vie … sera-ce suffisant ?

La réaction en chaîne causée par Anthelme-le-Blanc et initiée par Arkès en prenant la statue-dragon, a amené le jeune homme à sa propre chute et pourrait bien l’emporter jusqu’à sa destruction.

Trouvera-t-il encore des alliés capables d’affronter Edox ?

Dernière étape d’un périple épique ou un jeune soldat s’est vu élevé plus haut que tout avant de se voir tout arracher, Arkès survivra-t-il à la pire des choses qui auraient jamais pu lui arriver ?

Fermer le menu